Le trading est actuellement une pratique de plus en plus populaire, et les nouveaux traders ne savent pas toujours vers quelle action se tourner pour générer le plus de bénéfices possibles. Pour leur faciliter la tâche, nous avons décidé de faire une présentation des quelques actions à acheter en 2018 sur optionmag.fr qui valent la peine que vous y investissiez.

La compagnie EDF : acheter l’action

Les actions de la compagnie EDF se comptent parmi les plus suggérées par les analystes financiers pour ce qui est d’un investissement à long terme. Opérant dans le domaine des énergies depuis des décennies, la compagnie nationale d’électricité est une des sociétés les plus fructueuses en France. En outre, sur les nombreuses communes qui composent l’Hexagone, la majorité est fournie en électricité par EDF, et elle compte ainsi des millions de clients fidèles.

En outre, ce n’est pas la seule compagnie qui propose le service d’électricité aux Français, dans la mesure où il y a également d’autres entreprises qui opèrent dans ce domaine. Néanmoins, cette entreprise possède une grande avance sur ses autres concurrents, dans la mesure où ses infrastructures sont plus largement déployées, et son implantation est bien plus solide et fiable. Ainsi, on peut dire de cette compagnie qu’elle a encore de beaux jours devant elle.

En savoir plus sur https://optionmag.fr/analyse-des-actions/bilan-sur-laction-edf/

La compagnie Engie : acheter ou vendre ? 

Toujours dans le domaine des énergies, l’action suivante mentionnée dans cet article est l’action Engie, une des plus grandes compagnies indépendantes qui opèrent dans la distribution du gaz de chauffage en France. Au début, il ne s’agissait pas d’une seule entreprise, mais de deux : Gaz de France et Suez, qui pour améliorer leur pratique de leur domaine, ont décidé de joindre leurs forces. Cela a résulté en des résultats plus qu’imposants, soit près de 66 milliards de chiffres d’affaires en 2016.

Le nom Engie n’est pas arrivé tout de suite, et la société nouvellement née de la fusion portait le nom de ses deux prédécesseurs, soit GDF Suez, et le nouveau nom n’a été adopté qu’un peu plus tard. La compagnie n’a actuellement pas cessé de prospérer depuis cette décision, et a procédé progressivement à des changements importants, dont ses efforts pour diminuer l’émission de carbone, mais aussi ses avancées en termes de numérisation de ses services. Investir maintenant vous assurera des gains relativement lents mais constants et importants sur le long terme.

La compagnie Safran : acheter cette action en 2018 ?

Cette compagnie que tout le monde ne connait pas nécessairement se compte parmi l’un des géants internationaux dans le domaine de l’aérospatial, mais aussi de la défense vu sur boursorama. La France est l’un des plus gros clients de l’entreprise, mais elle ne se limite pas à ce pays, et on peut par exemple mentionner Les Etats Unis, l’Europe et certains pays d’Asie.

Safran est une compagnie dont les résultats ont toujours été positifs au cours des années passées, et les résultats qui sont engrangées par ceux-ci ne font que croitre. Il est intéressant d’investir dans l’action Safran aussi bien sur une vision à long terme qu’à moyen terme. En effet, l’activité autour de cette action est assez dynamique pour vous permettre de générer des bénéfices intéressants sur une portion de temps de quelques jours ou semaines.