Faire du trading et s’en sortir à long terme est une tâche qui nécessite de l’endurance et du travail bien fait. C’est en cela que pour tirer son épingle du jeu, il faut de la méthode, et les bonnes démarches.

Le courtier en bourse est un élément essentiel dans le domaine. Avec l’avènement et l’expansion du trading en ligne, beaucoup de personnes se demandent la meilleure option entre recourir aux services d’un courtier en ligne, ou se rendre physiquement en agence. Nous essayons de faire la lumière sur la question, dans cet article.

Un courtier : qui est-ce en réalité ?

Le terme courtier renvoie à un nombre important de domaines. Que ce soit en bourse, dans l’immobilier, les assurances, le commerce et bien d’autres, il revient sans cesse. Puisque nous parlons ici du trading, nous parlons donc de type de courtier dans ce domaine à savoir sur digitalbusiness.fr. Encore appelé broker, le courtier en bourse est en quelques sortes un intermédiaire entre les clients que constituent les traders, et les services. Lorsqu’un trader veut acheter ou vendre des actions par exemple, il n’a nul autre choix que de faire recours au broker, qui se charge de prendre en main la gestion des affaires avec le marché qui intéresse le trader.

En faisant cela, il trouve ses gains sur des pourcentages qu’il prélève en fonction des commandes. Il a également pour rôle de gérer votre compte de trading. Il faut juste dire qu’il est impossible de trader sans le courtier. De nos jours, avec l’évolution du marché, ainsi que celui du web, les brokers disposent de plateformes en ligne, sur lesquelles ils gèrent les différents traders. Il y a plus d’un demi-siècle, ce n’était pas le cas. Le trader devait se rendre dans une banque pour s’en trouver. Aujourd’hui, l’option de la banque est encore possible, et cela crée parfois l’embarras dans la tête de ceux qui décident de se lancer dans le domaine.

Un courtier : en ligne ou en banque quelle est la différence ?

Comme pour la plupart des innovations que le web a apportées dans la plupart des domaines, les courtiers en ligne encore appelés e-courtiers ont plusieurs avantages. Primo, il est désormais possible d’être un grand trader, tout en restant planté dans son canapé à la maison. Il vous suffit de gérer votre compte, grâce à un ordinateur ou une station de trading. Sur la plateforme de votre broker, vos commandes sont exécutées, et vous pourrez faire tout cela en quelques clics. Ce qui attire plus les traders, c’est le fait que pour certaines actions, les commissions sont gratuites ou presque. Vous n’aurez donc pas à le rencontrer, et vous pouvez tout faire depuis n’importe quel pays. Cela facilite beaucoup des choses.

Cependant, comme beaucoup peuvent se le demander, la valeur du courtier dans une vraie banque a toujours des atouts. Dans la banque, tout se passe physiquement ou presque. Vous pourrez voir votre courtier, discuter avec lui de vos exigences, tout en profitant de ses conseils et toutes autres choses liées au trading. Ce qui est surtout bien dans ce cas, est la compétence plus avancée de votre courtier, qui peut vous rassurer. L’une des différences les plus frappantes ici est le fait que les commissions peuvent être un peu plus couteuses.

Que retenir alors ?

En résumé, la première ou la seconde option ont chacun leurs points forts, ainsi que les inconvénients.   Quand on y voit de plus près on se rend compte qu’il ne s’agit que d’une question de choix. Que ce soit l’un ou l’autre le trader pourra trouver pour son compte.